En couple, les tensions s'atténueront. Mais n'espérez pas amadouer votre partenaire en vous contentant de belles promesses et d'étreintes passionnées. Il attendra beaucoup plus de vous ! Célibataire, dans cette ambiance dominée par Vénus, vous aimerez plaire, et on appréciera votre compagnie. Les amours faciles ne seront pas d'un grand intérêt pour vous, car vous aurez nettement le sentiment qu' "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" (Corneille). Mais n'essayez pas systématiquement de vous attaquer à des forteresses imprenables ! Restez réaliste !
Ce ne sont pas des bonnes affaires et des placements intéressants qui manqueront aujourd'hui. Vous n'aurez que l'embarras du choix. Mais il faudra rester vigilant pour ne pas engager vos économies dans un projet perdu d'avance.
L'ambiance astrale de la journée, dominée par les influx jupitériens, sera facteur de vitalité physique. Mais elle sera aussi souvent responsable d'une tension intérieure assez forte qui peut conduire à des maladresses gestuelles. Pensez à contrôler vos mouvements et faites de la relaxation.
Jupiter en cet aspect vous apportera chance et succès dans votre travail. Mais attention : si vous ne faites rien pour provoquer ou saisir la chance, il ne se passera rien. Alors, retroussez vos manches !
L'ambiance sous votre toit sera sereine, et vos rapports avec vos proches seront faciles et agréables. Cela devrait vous inciter à organiser une grande réunion de tous vos êtres chers.
Vos amis ne partageront probablement pas vos idées sur le sens de la vie, mais vous n'aurez aucune raison de leur en vouloir pour cela. D'ailleurs, vous auriez dû garder vos idées pour vous-même, car il ne s'agit pas là d'une chose dont on peut convaincre quelqu'un par une démonstration objective et vérifiable. Cela dit, "la vie n'a de prix que par le dévouement à la vérité et au bien" (Ernest Renan).
La langue de l'homme intelligent est derrière son coeur : avant de parler, il réfléchit ; si c'est son intérêt, il parle. Le coeur du sot est derrière sa langue : avant de réfléchir, il parle ; quand c'est son intérêt, il se tait (proverbe arabe).
934
Ne vous irritez pas face à l'incompréhension des autres.